Jour J
J -93
Date

samedi, 20 juillet 2019

Horaires

11H30 - 18H00

Lieu

Vieille Ville, 1950 Sion

Rue de la Porte Neuve, 1950 Sion

Prix

Entrée libre

Stand d’informations avec bar et raclette : Jardin de la Préfecture
beauty&rooms (1)

Beauty & Rooms

Collections & Accumulations

11h30 vernissage, apéro, concert & raclette
17h concert de clôture
Jardin de la Préfecture

Pour la troisième édition de cette exposition qui renverse les habitudes et vous fait découvrir l’art et la culture directement chez l’habitant, les curateurs Balthazar Lovay & Samuel Gross ont décidé de plonger la vieille ville de Sion au cœur d’une série qui interpelle. Beauty & Rooms vous propose la rencontre entre deux mondes : des appartements privés ouverts par leurs habitants et les univers uniques de collectionneurs – passionnés ou compulsifs – d’archivistes méticuleux ou d’amasseurs obsessifs.

Collections, assemblages, accumulations, compilations ou archives, vivre Beauty & Room, c’est se plonger le temps d’une après-midi dans un parcours des plus déboussolant. Entre une sélection d’archives sur la prostitution de Grisélidis Real, une collection ornithologique du Musée de la nature, des instruments de musique africains, la collection sonore du Musée d’Ethnographie de Genève, des histoires capiteuses autour d’une collection haute-gamme de Whiskey provenant uniquement de l’île d’Islay et une accumulation spectaculaire par l’artiste suisse Claude Sandoz, le PALP vous propose une visite unique en son genre, à picorer au grès des maisons. Le tout ponctué de performances artistiques inédites qui se dégustent, sécoutent ou se dansent. Un événement à ne surtout pas manquer !

 

: 15 appartements ou maisons privés ainsi que le Couvent des Capucins serviront d’écrins au déploiement de ces collections.

Curateurs: Balthazar Lovay & Samuel Gross

Classe de contrebasse de Božo Paradžik

Chaque été, à Sion et pour une semaine, une dizaine d’étudiants accourent des 4 coins du monde afin de bénéficier des précieux conseils de Božo Paradžik lors de l’Académie de Musique Tibor Varga. Ils profitent de leur séjour pour travailler intensément leur instrument et des projets de musique de chambre avant de proposer des concerts d’exception au public sédunois, dont vous aurez un aperçu à l’occasion du vernissage de Beauty & Rooms.