Après une première salve d’artistes, le PALP vous dévoile aujourd’hui les grandes lignes de sa programmation de juillet et août; avec notamment la venue exclusive en Suisse romande de Gossip, le mythique groupe américain, à nouveau réuni pour une tournée européenne qui marque le dixième anniversaire de l’album culte « Music For Men » et qui passera par la Rocklette jeudi 15 août.

 

SCHLÖSSER, Sion
Vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 juillet
Le PALP vous invite à découvrir la capitale valaisanne différemment : en visitant l’exposition Beauty & Rooms et ses collections insolites exposées directement chez des habitants, en profitant d’un concert dans le plus beau des jardins sédunois ou en savourant un délicieux brunch musical au Château de Tourbillon. Avec : Emilie Zoé, Rizan Said et moult autres surprises.

 

PLACE CENTRALE, Martigny
Vendredi 26, samedi 27, dimanche 28, mardi 30 et mercredi 31 juillet + jeudi 1er, vendredi 2 et samedi 3 août
Le PALP reprend ses quartiers au cœur de la ville de Martigny l’espace de deux week-ends des plus bigarrés. Au programme, les traditionnels silent disco et tournoi de jass, des spectacles et animations pour jeunes et moins jeunes, sans oublier des concerts. Et pas des moindres puisque cet été, le PALP y convie notamment l’ineffable chanteur français Miossec, la Canadienne Cat Clyde, l’incontournable Sandor, Charlotte Parfois, The Moonlight Gang ou encore Los Gatillos.

 

EXPOSITION UNIVERSELLE DU FROMAGE A RACLETTE V, Bruson
Du 4 août au 29 septembre (du jeudi au dimanche)
Village témoin de l’Exposition nationale de 1964, Bruson accueillera le cinquième volet de cette nouvelle exposition – aussi hybride qu’insolite – consacrée au plat national valaisan et à tous ses dérivés possibles et imaginables. Pour cette nouvelle édition, la raclette sera sublimée par les objectifs acérés de photographes contemporains et de quelques amateurs éclairés, mais aussi par le biais d’archives historiques. Le résultat sera à découvrir seul, en famille ou entre copains, d’août à septembre, du jeudi au dimanche, dans les rues et lieux emblématiques de Bruson.

 

ROCKLETTE, Val de Bagnes
Du 10 au 15 août
Du couvert du Goly au barrage de Mauvoisin, en passant par la Cabane Brunet, cette année encore le PALP vous convie dans des écrins naturels somptueux, sur les hauteurs du Val de Bagnes, pour vous délecter des assauts soniques de mastodontes du rock tels que The Growlers, The Young Gods, Kadavar, Tim Presley’s White Fence, Wand, Colour Haze, OM, Black Mountain, Monkey3, Yak, Kikagaku Moyo ou encore Naxatras. Sans oublier la venue exceptionnelle de la légendaire Beth Ditto et de ses acolytes de Gossip, dont l’énergie live imparable promet un concert mémorable !

 

BRUNCH SUR TELESIEGE, Champex-Lac
Dimanche 25 août
Prenez de l’altitude, le temps d’un brunch vertigineux sur le spectaculaire télésiège de la Breya, et assistez au concert intimiste d’Anna Leone, la nouvelle voix de la folk scandinave, dans un cadre enchanteur !

 

ELECTROCLETTE, Verbier
Samedi 31 août et dimanche 1er septembre
Souvent imitée, jamais égalée, l’Electroclette s’envole vers de nouveaux sommets : direction les hauts de Verbier pour un week-end de dingue à 2200 mètres d’altitude. Une édition tout en journée, tout en montagne, tout en folie : dancefloor avec vue sur le massif du Grand Combin, des dizaines de fromages, des centaines de fendants et un groove envoûtant, avec notamment l’égérie de la techno européenne Monika Kruse aux platines, mais aussi un live de Recondite ou encore Monoloc !