Tickets shops
© 2019, PALP FESTIVAL, ALL RIGHTS RESERVED

Inscris-toi à la Newsletter!

Exposition du Fromage à Raclette

Exposition du Fromage à Raclette

Exposition du Fromage à Raclette

4 août au 29 septembre à Bruson

C’est quoi ?

Expo photo
de la Raclette !

Nouveau centre du monde, le village de Bruson, capitale de la Raclette, bien connu mondialement pour sa Raclett’house et son emblématique Eddy Baillifard, aura attendu plus d’un millénaire pour enfin avoir son exposition sur le fromage fondu, l’or des alpes, l’emblème de la Suisse, la si précieuse et savoureuse raclette !

 

Evénement gratuit

plan de l’exposition

du 4 aout au 29 septembre
Vernissage : 4 août
Plan

Visiter une exposition photographique autour de la raclette à travers une balade ludique dans le village de Bruson. Découvrez des œuvres d’artistes contemporains et des images d’archives inédites, en déambulant à travers les anciennes bâtisses, en vous faufilant dans les ruelles, dans une grange ou au fond d’une cave à fromage.

Nature morte d’inspiration picturale, sacralisation des meules dans l’ossuaire de Loèche, Cène profane au mayen, réappropriation des codes de l’École de Savièse, la raclette devient motif esthétique sous le regard des photographes invités. Avec « Archiclette », la Médiathèque Valais – Martigny propose  quant à elle deux créations originales d’archives audiovisuelles, l’une photographique et l’autre filmique, qui montrent la raclette dans tous ses états passés.

Entre petits et grands formats, patrimoine architectural et visuel, aller-retour dans le temps, l’exposition vous invite à plonger dans un univers créatif, tout en profitant du sublime village de Bruson !

© Médiathèque Valais-Martigny

En collaboration avec le Musée de Bagnes
Les curateurs

Médiathèque Valais – Martigny

Stéphanie Jacot-Descombes

PALP Festival

Vernissage exposition
& lancement village du PALP
4 août – 11h à Raclett’House

Dès 2019, le village de Bruson devient un centre de culture et de tourisme, un pôle de création et d’exposition, où artistes, designers, architectes et performeurs réfléchissent, développent, débattent en étroite collaboration avec les producteurs locaux, les artisans, les habitants pour dynamiser un village de montagne, lui donner des traits vivants, festifs et accueillants, résolument tourné vers un avenir radieux fait de rencontre et de franche rigolade.

La culture, au service de la population, le patrimoine alpin, culinaire et vivant au cœur d’une réflexion sur la vie de village. La montagne devient la capitale ! Pour lancer l’exposition et le projet du village, le PALP, accompagné des habitants de Bruson, vous offre un apéro citoyen et la raclette dans la rue avec un concert en prime !

Tiny Ruins
14h – indie folk

A la fois légère et profonde, la musique de Tiny Ruins rebondit et remplit de gaieté, à l’image d’un dimanche à gambader dans la contrée, non pas néo-zélandaise dont nous provient ces douces mélodies, mais à travers les ruelles et recoins secrets de Bruson.

Concours
#photoclette

Tu as toujours rêvé de gagner une demi-meule made in Bruson ou un véritable four à raclette du Valais ? Notre concours Instagram est pour toi !

Tu as d’avril à juin pour publier ton plus beau cliché de la Raclette avec le hashtag #photoclette et une mention @palp_festival et @letemps.ch.

Chaque mois, le PALP et le Temps sélectionnerons les deux plus belles photos.

Toutes les infos ici.

Informations
Pratiques

Lieu

Village de Bruson
Départ de Raclett’House

Ouvert du jeudi au dimanche
du 04.08 au 29.09.19

Transport

Bus CarPostal
Martigny-Bruson

Infos détaillées :
www.carpostal.ch/bagnes

Train RegionAlps
Martigny – Le Châble