Tickets shops
© 2019, PALP FESTIVAL, ALL RIGHTS RESERVED

Inscris-toi à la Newsletter!

Exposition du Fromage à Raclette

Exposition du Fromage à Raclette

Exposition du Fromage à Raclette

4 août au 29 septembre à Bruson

C’est quoi ?

Expo photo
de la Raclette !

Nouveau centre du monde, le village de Bruson, capitale de la Raclette, bien connu mondialement pour sa Raclett’house et son emblématique Eddy Baillifard, aura attendu plus d’un millénaire pour enfin avoir son exposition sur le fromage fondu, l’or des alpes, l’emblème de la Suisse, la si précieuse et savoureuse raclette !

du 4 aout au 29 septembre
Vernissage : 4 août
Plan

Visiter une exposition photographique autour de la raclette à travers une balade ludique dans le village de Bruson. Découvrez des œuvres d’artistes contemporains et des images d’archives inédites, en déambulant à travers les anciennes bâtisses, en vous faufilant dans les ruelles, dans une grange ou au fond d’une cave à fromage.

Nature morte d’inspiration picturale, sacralisation des meules dans l’ossuaire de Loèche, Cène profane au mayen, réappropriation des codes de l’École de Savièse, la raclette devient motif esthétique sous le regard des photographes invités. Avec « Archiclette », la Médiathèque Valais – Martigny propose  quant à elle deux créations originales d’archives audiovisuelles, l’une photographique et l’autre filmique, qui montrent la raclette dans tous ses états passés.

Entre petits et grands formats, patrimoine architectural et visuel, aller-retour dans le temps, l’exposition vous invite à plonger dans un univers créatif, tout en profitant du sublime village de Bruson !

© Médiathèque Valais-Martigny

En collaboration avec le Musée de Bagnes
Les curateurs

Médiathèque Valais – Martigny

Stéphanie Jacot-Descombes

PALP Festival

Informations
Pratiques

Lieu

Village de Bruson
Départ de Raclett’House

Ouvert du jeudi au dimanche
du 04.08 au 29.09.19

Transport

Bus CarPostal
Martigny-Bruson

Infos détaillées :
www.carpostal.ch/bagnes

Train RegionAlps
Martigny – Le Châble